Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 21:00

Mon fils et moi nous appelons cette nouvelle petite série made in UK (diffusée sur BBC three) "Le Zombie qui se maquille" ... et vous allez vite comprendre pourquoi.

Bon j'aime bien les trucs de zombies, même si ça a tendance un peu à me faire palpiter car autant je n'aurais pas peur de croiser un vampire ou un loup garou autant le zombie ... comment dire parfois j'y pense: et si ça arrivait ?

Dans la série In the Flesh c'est arrivé mais alors je vous arrête tout de suite parce que pour la première fois non seulement ils ne font pas peur mais en plus ils vous inspirent la compassion.

C'est donc arrivé, toutes les personnes décédées en 2009 (si j'ai bien compris car je n'ai vu que les deux premiers épisodes) ce sont relevées de la tombe dans l'année et ont fait ce que tout zombie fait : dévorer des gens.

Les militaires, le gouvernement complètement dépassés ont laissé les petites villes de campagnes un peu à l'abandon et des milices (HVF) se sont formées et ont combattu le fléau.

L'armée a capturé bon nombre de ces non-morts et après des études, des tests, des médications à haute dose dans des centres de réadaptation ces non-morts, apprivoisés, sont restitués à leurs familles.

Ils parlent, ont très mauvaise mine donc on leur fourni une mousse "fond de teint" qui leur donne l'air vivant, des lentilles de contact pour avoir de beaux iris mais surtout on leur fait une injection dans les cervicales à la base du cou une fois par jour d'un liquide qui les empêche de redevenir le prédateur de l'homme.

C'est ainsi que Kieren est réintégré dans sa famille, en cachette, car ses parents vivent dans un petit village où la milice anti-zombie (HVF) est encore très active et surtout très amère d'avoir dû se débrouiller seule lors de l'invasion dans ce petit village où aucune force de l'ordre n'est venue leur donner un coup de main.

D'autant plus en colère que le gouvernement a officiellement annoncé le retour des spécimen ayant réussi leur réadaptation.

Kieren est un garçon bien triste qui a mis fin à ses jours en se tranchant les veines à cause d'un garçon de son village, un garçon qui était parti en Afghanistan et qui y avait trouvé la mort ... on n'en sait pas plus mais je sens bien l'histoire difficile de l'homosexualité dans un milieu rural, mais je me trompe peut-être. 

Et ses parents ... imaginez le drame après le suicide de votre enfant qui n'a laissé aucune note, un enfant secret dont on ne soupçonne à aucun moment les raisons qui l'ont poussé à faire ce geste fatal ... imaginez cet enfant (un ado) qui revient, 4 ans après, les non dits, la fragilité de la situation, les parents tout dans leur bonheur de retrouver ce fils perdu mais auquel ils ont peur de poser LA question. Et la crainte qu'il ne soit découvert, qu'on veuille lui faire du mal et le côté effrayant de la situation en même temps.

Jamais je n'avais vu le mythe du zombie traité de cette manière ... il y est rendu plus humain et moins monstrueux plus réel en sorte.

Bref je vous conseille cette nouvelle série fortement, hâte de voir le troisième épisode pour ma part...

In The Flesh 

http://seriestv.blog.lemonde.fr/files/2013/03/In-The-Flesh.jpg

Source image blog Le Monde

http://1.bp.blogspot.com/-3CtIGR66VnE/UUcL3u7aJCI/AAAAAAAAFHc/EOq-SwktjNE/s1600/in+the+flesh.jpg

Source image Fangs For The Fantasy

http://i2.cdnds.net/13/12/618x369/uktv-in-the-flesh-s01-e02-3.jpg

Source image digitalspy.co.uk

 

Le trailer :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AzifWeKare - dans Fan de séries TV
commenter cet article

commentaires

Snake Hunter 04/04/2013 22:01


Je pense qu'elle a déjà oublié 


Sinon je veux bien les regardés avec toi ! :D


Bonne fin de soirée.

AzifWeKare 04/04/2013 22:03



Ben on les as vus zouzou 


moi je te fais un bisoooooou



Moon 31/03/2013 20:39


J'attendrrrrrrrrai... 


Baisers. 


 

AzifWeKare 31/03/2013 20:44



Bah je n'au que deux épisodes, alors soit tu veux les deux épisodes soit tu attends pour en avoir au moins 5 .. Mais dis-moi ? as tu regardé les Borgia et Les Revenants ?  Ils sont en français  hein, faudrait ptête les regarder non?


bisou bisou



Moon 30/03/2013 06:53


Oui mais pas de version française ou sous titrée ? 


Je suis lésée... 


Baisers. 


 


 

AzifWeKare 30/03/2013 08:56



Bah si j'ai la version sous titrée en français sinon mon zouzou ne pourrait pas regarder avec moi, il n'est pas encore bilingue ! 


Mais tu n'aimes pas les sous-titres et on ne peut pas avoir de version doublée en français pour des séries aussi récentes ...


Bisous



About ...

  • : AzifWeKare
  • AzifWeKare
  • : Séries TV, Musique, Bons plans shopping, cinéma et autres futilités ...
  • Contact

Cherche Et Trouve...